Get Adobe Flash player

Années :

Choisir une année :

Fiche de l´émission

12/2017 : 55ème Anniversaire de la création de la Police Algérienne

Date d´émission : 22/07/2017
Depuis l’indépendance la police algérienne, est passée par plusieurs étapes qui l’ont mené vers la modernisation, le développement et la performance.

Enveloppe premier jour :

Une expérience de taille fut soutenue, notamment en matière de lutte contre les différentes formes de criminalité, la formation, un volet qui a permis aux policiers algériens d’accomplir leurs missions de protection des personnes et des biens, dans les meilleures conditions.

En plus de ses nobles missions de protection du citoyen et des biens, la police algérienne s’est engagée à investir dans le domaine de la sensibilisation et la mise en application d’actions préventives et de proximité envers les citoyens, contre les différents fléaux sociaux.

Les acquis réalisés ces dernières années, tant sur le plan national qu’international ont permis à la police algérienne de devenir ‘’une police-référence’’, en matière de respect des principes des Droits de l’Homme, de professionnalisme, de modernisation, de proximité avec le citoyen, considéré en tant qu’élément majeur dans l’équation sécuritaire et échelon co-producteur de sécurité.

Par conséquent, la police algérienne s’est adjugée une place de choix sur la scène continentale, eu égard au professionnalisme de ses cadres et aux moyens modernes engagés dans la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes.

Ces progrès ont été couronnés par l’inauguration du siège d’Afripol à Alger et l’élection, à l'unanimité, de Monsieur le Général Major Abdelghani Hamel Directeur Général de la Sûreté Nationale, au poste de président de cette haute institution sécuritaire, lors de la 1ére Assemblée Générale, tenue en Algérie, du 14 au 16 mai 2017, en présence de ses homologues Directeurs et Inspecteurs Généraux de Police des Etats africains.


Sujet du bloc-feuillet : 55ème Anniversaire de la création de la Police Algérienne
Valeur (DA) : 25
Surtaxe (DA) :
N° Yvert & Tellier : 27
Dessin : Ministère de la Défense
Dimension (mm) : 120 x 90
Dentelure : 14
Impression : Offset
Imprimeur : Banque Centrale d'Algérie
Tirage :
Date retrait : 0000-00-00