Get Adobe Flash player

Années :

Choisir une année :

Fiche de l´émission

14/2017 : Infrastructures : L'Opéra d'Alger - Le Centre Internationale des Congrès, Alger

Date d´émission : 10/09/2017

Enveloppe premier jour :


Sujet du timbre : Centre International des Conférences : ABDELLATIF RAHAL
Valeur (DA) : 25
Surtaxe (DA) :
N° Yvert & Tellier : 1783
Dessin : T.BOUKEROUI
Dimension (mm) : 43 x 29
Dentelure : 14
Impression : Offset
Imprimeur : Banque Centrale d'Algérie
Tirage :
Date retrait : 0000-00-00

Le centre international des conférences, un lieu de modernité unique en Afrique du nord, situé à proximité du club des pins.

Inauguré par Monsieur le Président de la République ABDELAZZIZ BOUTEFLIKA le 08 septembre 2016, classé parmi les plus grands centres à l’échelle internationale, il offre un service client de classe mondiale, c’est un établissement aux moyens technologiques de pointe.

S’étendant sur une superficie de plus de 270000 m² conçu aux dernières normes de technologies, c’est une œuvre architecturale magnifique.

Réalisé spécialement pour abriter des conférences, réunions, expositions, fêtes,… etc et comprend aussi des malls internationaux, différentes chaines de restauration, studios de télévision, 50°/° d’espace vert, parkings et autres services.

C’est un haut lieu d’hospitalité avec une très grande qualité de services dans un environnement sécurisé qui offre à l’Algérie un rang mondial.


Sujet du timbre : L'Opéra D'Alger : BOUALEM BESSAIH
Valeur (DA) : 25
Surtaxe (DA) :
N° Yvert & Tellier : 1784
Dessin : T.BOUKEROUI
Dimension (mm) : 43 x 29
Dentelure : 14
Impression : Offset
Imprimeur : Banque Centrale d'Algérie
Tirage :
Date retrait : 0000-00-00

L’Opéra d’Alger est le fruit de l’amitié algéro-chinoise dans le cadre de l’accord de coopération économique et technique signé le 03/04/2004 entre la République Algérienne Démocratique et Populaire et la République Populaire de Chine, suite à la visite de son excellence Monsieur le président de la république ABDELAZIZ BOUTEFLIKA dans ce pays, cette derniére a fait un don de l’étude et de la réalisation d’une infrastructure qui répond aux exigences techniques et artistiques des grandes salles.

D’une superficie totale de 35000 m² qui comprend une grande salle d’exposition d’une capacité d’accueil de 1400 places, dotée d’un équipement conforme aux normes techniques relatives au son et la vision, salles d’entrainement, équipements spécifiques aux offres audio-visuelles et ateliers techniques.

La réalisation de cette importante infrastructure culturelle à travers la création de l’établissement « Opéra d’Alger » est une occasion pour la mise en place d’un véritable pole d’excellence de rayonnement culturel. Ce dernier est un outil majeur et structurant pour la mise en œuvre de la politique nationale dans le domaine des arts lyriques et chorégraphiques.