Get Adobe Flash player

Du même auteur


Haut de page

Article :


La troisième exposition arabe du timbre-poste, organisée du 1er au 5 septembre 2013, dans la ville sainte Médine, du Royaume de l’Arabie Saoudite, a vu la participation de l’Algérie représentée par quatre philatélistes et qui sont revenu avec trois médailles. Ces philatélistes sont :

  • M.AMER-EL-KHEDOUD.Ismail : grande médaille d’argent dans la catégorie « Thématique »
  • M.BENZINE Ahmed : grande médaille d’argent dans la catégorie « Aérophilatélie »
  • M.OUARI Khemissi : médaille d’argent dans la catégorie « Thématique »
  • M.BOUGUERROU Mohamed : attestation de participation dans la catégorie « Thématique »

Ces résultats sont le fruit des efforts personnels de ces philatélistes, qui ont pu donner une bonne image sur le niveau que peut avoir un philatéliste algérien, inconnu par beaucoup de nos confrères arabes.

Nous saluons à travers cet article la poste saoudienne et l’Association Saoudienne de la philatélie et de la numismatique, pour leur bonne organisation et pour la bonne prise en charge des participants.

Ces résultats sont une preuve de plus que les autorités doivent donner plus de valeur aux philatélistes, en prenant en charge leurs doléances et en changeant de regard vers ces philatélistes qu’on prenne pour des fous ou des personnes qui perdent leurs temps dans une passion sans revenus. Ces timbrés ont pu apporter trois médailles alors que d’autres ont échoués dans des domaines subventionnés. Au bout du compte, même si cette participation est un effort personnel, les mérites reviendront à l’Algérie.

Page précédente Page d´accueil Haut de page

Tous les articles :

Page précédente Page d´accueil Haut de page