Get Adobe Flash player

Du même auteur


Haut de page

Article :


Nous connaissons les deux dénominations « Organisation de l’Unité Africaine » et « Union Africaine » sans connaître, pour la plupart d’entre nous, le pourquoi du passage de la première entité vers la seconde en 2002. Tout ce que l’on sait est qu’il s’agit d’une organisation regroupant des états africains sous forme à la manière des « Nations Unies » version africaine réduite.

En 2003, la poste algérienne célébra le premier anniversaire de l’Union Africaine par ce timbre :

En 2013, La poste argentine émit un timbre pour le 50ème anniversaire de l’O.U.A. Elle considère donc que c’est la même organisation même si l’appellation a changé. On se demande ce qui pousse une administration postale d’un autre continent à célébrer un tel évènement.
Pour la même année, la poste tunisienne émit un timbre pour le cinquantenaire de l’O.U.A en citant les deux dénominations de cette organisation.
Durant l’année 2013, la poste algérienne a célébré le cinquantenaire de plusieurs évènements et organismes algériens, elle aurait pu ajouter celui de l’O.U.A à son agenda, vu l’important rôle qu’a joué et joue l’Algérie au sein de cette organisation.

Page précédente Page d´accueil Haut de page

Tous les articles :

Page précédente Page d´accueil Haut de page