Get Adobe Flash player

Du même auteur


Haut de page

Marcophilie :


La 40ème session du Congrès Arabe du Travail s’est tenue à l’hôtel El-Aurassi d’Alger, du 15 au 22 avril 2013,  avec la participation de 600 personnalités arabes et plus de 32 fédérations et organisations du travail. Cet évènement a été marqué par l’installation d’un espace « Algérie-Poste »  présentant les différents services offerts par cet organisme ainsi qu’une exposition philatélique.

La poste a mis à la disposition des participants une machine d’affranchissement dotée d’une flamme spécialement conçue pour cet évènement. Cette même flamme a été utilisée dans les deux recettes principales d’Hussein Dey et d’Alger, durant les journées du congrès.

 

Cette flamme est composée d’une carte géographique du monde arabe et de l’intitulé de cet évènement. Quant à la durée de son utilisation, elle a été respectée à la RP.ALGER  où elle fut remplacée par une empreinte incitant à l’utilisation du code postal, mais pas à la RP .Hussein-Dey où nous avons pu obtenir une empreinte datant du 25 avril 2013.

Page précédente Page d´accueil Haut de page