Get Adobe Flash player

Erreurs & Variétés :


Une légende erronée !

A peine sortie de la bourde qui l’a vue le 19 septembre dernier illustrer l’enveloppe Premier Jour  du timbre consacré à Benyoucef  Benkhedda par la couverture de l’hebdomadaire américain Time Magazine expurgée du titre, voilà qu’Algérie Poste vient encore une fois de mettre le pied dans le plat.

 

La célébration de la journée nationale de l’émigration, qui coïncide cette année avec le 50ème  anniversaire des manifestations pacifiques du 17 octobre 1961 à Paris, durant lesquelles de nombreux Algériens furent massacrés, a été l’occasion pour elle d’émettre un commémoratif d’une valeur de 15 DA (tarif intérieur) ainsi légendé : « 50ème anniversaire de la journée de l’émigration ».

Ce timbre-poste censé rappeler à notre souvenir la sanglante répression de ces manifestations porte malheureusement une légende erronée aussi bien en arabe qu’en français. En effet, le cinquantenaire concerne ce tragique événement et non la Journée nationale de l’émigration qui ne fut instaurée qu’en …1968 !  Dommage pour la vérité historique !

Med Achour ALI AHMED (AIJP)

Source : Cliquez-ici

Page précédente Page d´accueil Haut de page