Get Adobe Flash player

Plus d'actualité :


Haut de page

MAROC

« La Fédération des villes touristiques du monde (World Tourism Cities Federation, WTCF) a été fondée le 15 septembre 2012 sur proposition de Beijing et à l'initiative de nombreuses villes touristiques internationales.

Visuel : la Casbah des Oudayas et la mosquée des Karaouyines.

1er jour d’émission 17 Septembre 2015
Nombre de TP 1 TP
Format du timbre 30 mm x 40 mm
Valeur du timbre 9,00 DH
Tirage 100 000
Couleurs Plusieurs
Conception M.Ghassane
Impression Héliogravure
Imprimeur Phil@poste - France

La WTCF est une organisation internationale à but non lucratif et non gouvernementale, qui a pour vocation les échanges et coopérations entre les villes membres, le partage des expériences du développement du secteur touristique, l'étude des problèmes au cours du développement touristique urbain, le renforcement de l'exploration du marché touristique, et la promotion du développement socio-économique harmonieux dans les villes touristiques.

Les membres du comité exécutif de la WTCF ont voté pour les villes de Rabat et Fès, afin qu’elles puissent accueillir le Sommet du Tourisme de la WTCF 2015. Les deux villes marocaines ont ainsi remporté 17 voix des 50 membres devançant Washington, la capitale fédérale des USA (12 voix) et Riga, la capitale de la Lettonie (10 voix). Un exploit pour le Maroc surtout compte-tenu des autres villes qui étaient en lice pour organiser cet événement, comme Rome ou Los Angeles.

Cet événement revêt une grande importance pour la destination Maroc en général, car l’objectif derrière une telle action serait, outre le positionnement d’une ville marocaine auprès de cette Fédération, de la faire connaître aux touristes chinois et de développer la visibilité de notre pays sur ce marché. » (Source : texte reçu de l’Office National Marocain du Tourisme).

Cette manifestation est aussi l’occasion pour Barid Al-Maghrib d’apporter sa contribution à la promotion de l’activité touristique dans notre pays à travers un support universel d’informations sans pareil qu’est le timbre-poste.

L’émission spéciale par Barid Al-Maghrib d’un timbre-poste qui accompagne cet évènement s’inscrit dans la lignée thématique entamée depuis le protectorat et s’étendant, par delà le thème du tourisme, à d’autres thèmes sous-jacents tels que l’artisanat, les monuments historiques, la faune et la flore, le Folklore…etc.

Page précédente Page d´accueil Haut de page