Français English
Facebook Google Plus

3 prochaines émissions

Nouveauté

La Russie accueillera du 14 juin au 15 juillet 2018 la 21e édition de la Coupe du football qui réunit les meilleures sélections du monde. La phase qualificative a vu un renouvellement important des participants avec le retour de certaines nations après plusieurs décennies d’absence à l’instar du Pérou, de l’Egypte ou du Maroc et la présence du Panama et de l’Islande pour la première fois de leur histoire.

Qualifiée lors des deux dernières éditions, l’Algérie ne sera malheureusement pas présente en Russie. Elle ne sera pas seule puisque de grandes nations du football ne participeront pas à cette 21e édition comme l’Italie, les Pays-Bas, la Côte d’Ivoire et le Ghana.

Durant plus d’un mois, toute la planète football aura les yeux braqués vers la Russie pour suivre l’une des coupes du monde les plus ouvertes de l’histoire. En effet, au moins huit nations peuvent légitimement prétendre au sacre finale : l’Allemagne en tant que tenant du titre, l’Argentine comme finaliste de la dernière édition, le Brésil actuellement meilleure sélection mondiale selon le classement FIFA, mais aussi l’Espagne, l’Angleterre, la France, le Portugal et la Russie en tant que pays organisateur.

La nouveauté durant la Coupe du monde Russie 2018 concerne l’arbitrage. En effet, c’est la première fois que la FIFA aura recours à l’arbitrage vidéo pour réduire au maximum les erreurs humaines des chevaliers du sifflet.

Il va sans dire que l’évènement sportif le plus suivi de la planète sera fidèle à la tradition avec des stades pleins, beaucoup de spectacles et l’émergence de nouvelles stars du ballon rond.

Enveloppe premier jour :

La coupe du monde de Football – Russie 2018
Valeur : 25
Dimension : 36 x 26
Dentelure : 00
Dessin : Zakaria.MORSLI
Impression : Offset
Imprimeur : Banque Centrale d'Algérie

Page précédente Page d´accueil Haut de page