Get Adobe Flash player

Autres publications :


Haut de page

Revue de presse :

Une mission historique

L'association de la philatélie, présidée par M. Hamid Istiten, active depuis 1998. Elle s'est caractérisée par l'organisation de plusieurs expositions à travers le territoire national. N'ayant pas de siège permanent, l'association tient ses réunions dans des cafés.
Elle compte 150 membres dont 11 forment le bureau exécutif. L'association se bat pour que le timbre ait ses lettres de noblesse. Elle s'est assigné une mission particulière.
Celle d'honorer les personnalités historiques et de créer
des timbres à leur effigie. D'ailleurs, à ce propos, le président qui a, à son actif, des albums très riches et très variés, se demande pourquoi les autorités publiques dénigrent nos chefs historiques et ne pensent jamais
à les associer aux événements mportants de notre histoire puisque ce sont eux qui ont fait ces événements. Cette année, les membres de l'association ont un planning chargé.
Les commémorations ne manquent pas et ils ne veulent rater cela pour rien au monde. Ils comptent également entreprendre des tournées dans les écoles, notamment dans les lycées pour sensibiliser les jeunes sur l'histoire de l'Algérie et les personnalités qui ont contribué à la Libération nationale.
On apprend à ce sujet qu'un timbre à l'effigie du docteur Mohand-Amokrane Maouche sera émis le 18 octobre prochain à l'occasion du 40e anniversaire de la création du Comité olympique. Il est le premier président dudit comité. Deux timbres avec surtaxe seront également réalisés au profit des sinistrés du tremblement de terre du 21 mai dernier.

Source : InfoSoir

Page précédente Page d´accueil Haut de page