Get Adobe Flash player

Autres publications :


Haut de page

Revue de presse :

La Grande poste d'Alger sera transformée en musée

La Grande poste d'Alger, centenaire, sera érigée en musée qui racontera l'histoire de la poste et des télécommunications en Algérie, a annoncé dimanche la ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication (TIC), Zohra Derdouri.

"La décision a été prise par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika: la Grande poste d'Alger sera transformée en musée, qui permettra aux visiteurs de découvrir l'histoire de la poste et des télécommunications en Algérie", a-t-elle précisé lors d'une visite d'inspection.

Mme Derdouri, accompagnée du wali d'Alger Abdelkader Zoukh, a longuement visité l'imposante bâtisse de style mauresque pour voir "dans quelle mesure le projet pourrait se faire et quelles sont les actions qu'on doit projeter de faire", a-t-elle dit.

Inaugurée en 1913, la Grande poste d'Alger, construite face au port commercial, en contrebas du palais du Gouvernement et près de la Faculté d'Alger, sera transformée en musée tout en gardant un espace pour les services postaux, a expliqué la ministre.

Le projet sera financé à travers un tour de table entre l'Etat, Algérie Poste et Algérie Télécom. Un appel d'offres a été lancé pour la réalisation de ce projet, dont la première phase requiert un investissement de 80 millions de dinars, a expliqué à l'APS le directeur général d'Algérie Poste, Mohand Laïd Mahloul.

La ministre s'est par ailleurs félicitée de la qualité des services offerts aux clients au niveau de la Grande Poste. Elle a reconnu cependant qu'"il reste des améliorations à apporter en matière d'équipements qu'utilisent les agents par l'acquisition de moyens plus modernes et plus adaptés qu'on a prévu et qu'on va ramener très bientôt". "Tous les équipements qu'utilisent les agents de la poste au niveau des guichets seront remplacés au fur et à mesure de la réception des nouveaux équipements au courant des prochains mois", a assuré Mme Derdouri.

Source : EL-WATAN

Page précédente Page d´accueil Haut de page