Get Adobe Flash player

Autres publications :


Haut de page

Revue de presse :

Dans le cadre de la commémoration du 50éme anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre l’Algérie et la Serbie, Algérie Poste a organisé, aujourd’hui, le 07 octobre 2014 au niveau de la Grande Poste, une cérémonie d’oblitération 1er jour du timbre poste dédiée à l’artisanat et le tapis traditionnel des deux pays et ce en présence de Mme ZOHRA DERDOURI, Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, Messieurs les Présidents de Commissions au Conseil de la Nation et à l’Assemblée Populaire Nationale ,Monsieur MIROSLAVE SESTOVIC Ambassadeur de la République Serbe en Algérie, Monsieur MAHLOUL MOHAND LAID Directeur Général d’Algérie Poste.

Cette émission conjointe, consacrée aux tapis traditionnels, traduit le lien solide qui rapproche les deux pays dans différents domaines notamment celui de l’ethnographie (l’artisanat de tissage), il s’agit du tapis KALAA BENI RACHED et le tapis des KILIMIS de PIROT, la seule différence entre ces deux œuvres et la taille de ce dernier.

Lors de son allocution d’ouverture, Mme la Ministre a applaudi cette initiative qui a mis en valeur l’intensité des liens fraternels tissés, depuis l’aube de l’indépendance, entre les deux pays « quoi de mieux pour illustrer ces relations qui remontent à une période décisive de l’histoire de nos deux nations » déclare t-elle. La première responsable du secteur a invité son hôte à renforcer d’avantage les relations de coopération bilatérales dans le domaine de la poste et les technologies de l’information et la communication à travers l’échange d’expériences et d’assistance.

A son tour, Monsieur l’ambassadeur de la république serbe à tenu à préciser que cet événement solennel est le fruit de la coopération entre les deux pays et la conséquence des efforts communs visant la consolidation des relations bilatérales tout en rappelant que Belgrade, la capitale Yougoslave, est la première à reconnaitre l’état algérien.

Suite à ces interventions, Mme la Ministre a procédé conjointement avec l’Ambassadeur de la Serbie à l’oblitération officielle premier jour de cette émission. Puis ils ont levé ensuite, le rideau pour faire découvrir à l’assistance la maquette du timbre poste illustrant les deux tapis traditionnels.

Une copie grande format du timbre émis a été offerte à l’ambassadeur. Par ailleurs, l’ambassadeur de la Serbie a été invité à découvrir une riche collection retraçant l’histoire du pays à travers le timbre algérien.

Algérie Poste marquera toujours les grands événements de l’histoire de notre pays.

Source : www.poste.dz

Page précédente Page d´accueil Haut de page